Notre maison – Les alentours

Notre maison

Située à 14 kilomètres de Barjac et à 38 kilomètre d’Uzès, notre maison de village, atypique,  est une demeure ancienne restaurée, dans laquelle nous réservons un étage indépendant à nos visiteurs.

Elle est située à Saint Victor de Malcap, près de la place de la Mairie.

 

 

Les alentours

Saint-Victor-de-Malcap est un petit village situé en Occitanie entre le Gard et l’Ardèche en bordure du Parc National des Cévennes et à 3 kms de Saint-Ambroix où vous trouverez toutes les commodités. Il domine un des plus larges bassins qu’arrose la Cèze. Vous traverserez d’abord Malcap, ensemble de mas campés sur les terres agricoles, puis vous arriverez à Saint-Victor blotti autour de son château et s’étageant sur les flancs de la colline.

Le Château de Saint-Victor-de-Malcap (propriété privée) cité dans les archives dès 1243, était une maison forte édifiée pour des hommes d’armes pendant la guerre des Albigeois. C’est là que Pierre de Castillon, seigneur des lieux, reçut Louis XIII à l’occasion de la reddition de Saint-Ambroix, place forte protestante.

 

 

Au nord de la commune, les bois résineux sont des lieux de promenade; de ces hauteurs, l’on jouit d’un vaste horizon, d’une multitude de paysages : la vallée de la Cèze, les vallées cultivées en toile de fond, au nord les contreforts des Cévennes, au sud le Mont Bouquet…

 

 

A cinq minutes à pied, la rivière Cèze propice à la baignade, vous offre des possibilités de randonnée à la fois douce et sauvage en canoë kayac. A côté des plages de Berguerolles ou de Saint Denis, vous trouverez aussi des guinguettes où vous restaurer ou boire un verre.

 

 

Un fin restaurant gastronomique à côté de la maisons et de multiples tables avoisinantes, vous permettront de goûter les spécialités locales, ainsi qu’un domaine viticole où vous pourrez déguster le vin de la région. A l’entrée du village, se trouve une épicerie d’appoint.

Enfin, notre village  est situé à 3 kilomètres de Saint-Ambroix,  où l’on peut trouver toutes les commodités (commerces et grandes surfaces, restaurants, médecins…) ainsi que le marché du mardi.